ASNA07 - 30 rue de la fontaine, 07100 Annonay - tel: +33 6 02 61 43 46 - Siret 80993403700023 - © 2018-2019
ASNA07 - Astro Science Nord Ardèche
... vous pourrez utiliser tous ces outils pour observer, la lune, les planètes, les comètes, amas d'étoiles, galaxie etc ...
... accueille la monture et supporte l’instrument. Pour cette raison, il doit être adapté pour supporter le poids de l’ensemble, Charly a choisi du chêne pour la construction, du sur-mesure.
Sky Watcher 130 x 900 sur sa monture
Notre Dobson 400 mm transportable - en kit -
La position d’observation demande des réglages, une vue de l’ensemble du mécanisme qui permet de suivre dans l’espace nos étoiles. Ici ont est reparti sur les bons vieux principes de la vis sans fin ...
Téléscope schmith cassegrain 9 pouce 1/4 avec monture équatoriale goto
Pour la fabrication une utilisation en recyclage que sont ces douilles d’obus diamètre 200mm datant de la guerre de 1914 ont servi de support du miroir principal.
Sky Watcher Dobson 254 x 1200
Pour l'observation ou une prise de photo confortable une adaptation d’un porte oculaire à soufflet, permet les réglages nécessaire à la prise rapide de photos.
eVscope d'Unistellar -- Télescope par accumulation de lumière. Ci-dessous une première observation de M42
Une vue avec l’intérieur de l’obus, le miroir secondaire, et le porte oculaire extérieur.
Reste à prendre la direction des étoiles, et nous faire rêver parmi les astres, une belle gageure pour cet appareil.
Il attire beaucoup de personnes avec son allure altière. Il trône fièrement ce dimanche 24 avril au milieu des articles de brocantes et de puces, sur la place du marché à la Voulte sur Rhône. Il est grand, sur un trépieds en bois, avec ses mélanges de métaux de construction, cuivre, laiton, et bronze. On s’approche, on admire, c’est un télescope fabrication maison.
« C’est tout d’abord pour le plaisir qu’un amateur construit son télescope, sur une passion pour les cieux étoilés »
Charly a mis toute son ardeur dans la réalisation de ce projet et le résultat est magnifique. « C’est tout d’abord pour le plaisir qu’un amateur construit son télescope, sur une passion pour les cieux étoilés ». C’est avec une certaine excitation et de l’enthousiasme que Charly commente son aventure et décrit son télescope.
Le résultat le plus agréable est sans doute le plaisir d’avoir construit un télescope performant avec ses propres mains et le plaisir de faire admirer de superbes photographies.
Sur la Lune comme si on y était ....!
... accueille la monture et supporte l’instrument. Pour cette raison, il doit être adapté pour supporter le poids de l’ensemble, Charly a choisi du chêne pour la construction, du sur-mesure.
La position d’observation demande des réglages, une vue de l’ensemble du mécanisme qui permet de suivre dans l’espace nos étoiles. Rien de mieux qu'une bonne vis sans fin .....
Pour la fabrication une utilisation en recyclage que sont ces douilles d’obus diamètre 200mm datant de la guerre de 1914 qui vont devenir le support du miroir primaire
Pour l'observation directe ou une prise de photo confortable une adaptation d’un porte oculaire à soufflet, permet les réglages nécessaire à la prise rapide de photos.
A l'autre extrémité encore une récupération d'une partie d'obus de la guerre de 1914 qui va servir de support du miroir secondaire et du porte oculaire (Une vue de l’intérieur de l’obus) .
Lors d'une belle nuit étoilée il ne reste qu'à prendre la direction des étoiles, et nous faire rêver parmi les astres, une belle gageure pour cet appareil.
Merci à Charly pour son accueil et son enthousiasme. ASNA07 vous propose des soirées astronomiques et des balades nocturnes ... Bonne ambiance et rêves assurés ...
Reportage fait par Jean-François